ou « Voile pour tous » est la mission première de l’ACAL, pour donner à chacun la possibilité de découvrir, d’apprendre, de se perfectionner et d’être autonome.
Dès 14 ans et sans limite d’âge
Tous les supports sont mis à disposition par le club : dériveur, catamaran, quillard de sport, habitable, planche voile, pour des moments d’exception, avec pour ambition : naviguer pour le plaisir, en toute tranquillité et sécurité avec le soutien des moniteurs et animateurs du club.
C’est ainsi que vous pourrez naviguer sur :
Europe : dériveur solitaire très évolutif
Laser : dériveur solitaire très tonique
Hobby Cat 14 : catamaran vif mais facile
Soling : quillard de sport à grosses sensations
Micro Challenger : petit habitable pour débuter dans le croisière côtière
Challenger GT 26 : superbe bateau pour se perfectionner
Planche à Voile : pour ceux qui savent déjà naviguer
Prise en main du matériel : samedis 9, 16 et 30 avril et samedi 7 mai de 9h00 à 12h00
Navigation libre : mercredi – samedi dimanche, sous surveillance et conseils.
Après validation des compétences (Niveau 3 FFVoile) : navigation libre sous certaines conditions.
Petits modèles mais grande tactique !
D’aucuns les surnomment les « Bonsaï » tant ils sont petits. Ces bateaux d’1 mètre, tous identiques, pilotés à distances par des skippers positionnés à terre, sont de véritable « bêtes de course » dans une discipline qui regroupe aussi bien de fins régatiers que des «voileux» de base, régatier ou non.
L’ACAL et les passionnés de VRC sont heureux de vous accueillir au sein de leur section. Des séances d’entraînement sont organisées le samedi.
Le club met à disposition des bateaux d’initiation.
La pratique de la Voile pour des personnes souffrant d’un handicap n’offre pas d’obstacles majeurs.
L’Ecole de Voile ACAL Strasbourg est pionnière de cette pratique en Alsace !
Cette activité, qui dispose d’un encadrement formé et de bateaux appropriés, rencontre un très bon accueil tant auprès des personnes concernées que des associations.
La voile vous tente et vous voudriez essayer ?
L’ACAL vous offre la possibilité de pratiquer sur différents supports pour une durée à votre choix et aussi souvent que souhaité.
L’ACAL est l’un des plus grands clubs de plongée et de voile du Grand Est de la France.
© 2020 ACAL – Tous droits réservés.
Création du site internet : NS Studio – www.nicolasschiff.com