Voile : PATIENCE, LA RISEE APPROCHE

Bonjour à tous et à toutes,

Cette nouvelle phase de déconfinement qui s’est ouverte est progressive, mais elle laisse entrevoir le retour à un fonctionnement normal pour la pratique de notre sport de plein air !

La cellule de crise de la FFVoile suit de près l’ensemble des décisions des autorités, nous apportons nos propositions, nos idées… et surtout nous décrivons la rigueur et les exigences qui sont les vôtres au quotidien et qui démontrent votre aptitude à faire face à des obligations règlementaires rigoureuses.

Dans l’attente de prochaines précisions sur les règles sanitaires qui demeureront durant la saison estivale, je tenais à vous apporter quelques éléments valables à ce jour :

Pour les pratiques nautiques scolaires, pas de changement depuis notre dernier communiqué. A cette heure, la distanciation physique des 2 mètres reste la norme, y compris au sein d’une même classe. Nous travaillons à faire évoluer rapidement ces conditions en liaison avec le Ministère de l’Education Nationale. – Voir l’information importante plus bas sur le sujet du test d’aisance aquatique –

Pour les pratiques des autres publics, pas de changement non plus, mais nous pouvons espérer un allègement de la contrainte liée au respect de la distanciation physique pour le 9 juin, un communiqué du gouvernement indique ainsi qu’il sera possible à cette date de « pratiquer des sports de contact en extérieur ». Ainsi les pratiques en équipages pourraient reprendre, avec peut-être un allègement de cette contrainte pour les mineurs avant cette date, nous agissons en ce sens.

Pour les organisations de compétitions, des possibilités se profilent, avec, là aussi, une progressivité dans les échéances. J’espère que nous pourrons vous en décrire les conditions au plus tôt.


Le 30 juin devrait être une date importante avec la fin des principales restrictions, notre saison ainsi devrait pouvoir se dérouler dans les meilleures conditions, tous les indicateurs sont « au vert », les Français et les Françaises affirmant fortement leur désir de pratiquer des activités de plein air.

La voile en ce sens est une formidable réponse, je souhaite particulièrement que vous apportiez beaucoup de bienveillance et de souvenirs à la jeunesse de notre pays particulièrement en souffrance depuis plus d’un an.

Dès que les conditions sanitaires seront figées nous vous adresserons le protocole sanitaire ainsi que les kits signalétiques qui vous permettront de faire face à vos obligations.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de courage en cette période très active.

Je pense à vous tous les jours !
Jean-Luc Denéchau
Président

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email