Présentation du sport

Le hockey subaquatique : un sport vraiment différent, à essayer absolument !

Depuis plus de 20 ans, l’ACAL propose la pratique du hockey subaquatique à Strasbourg, ce sport insolite et passionnant.

Muni d’un masque, d’un tuba, de palmes et dans sa main, un gant protecteur et une crosse, le hockeyeur évolue entre la surface et le fond de la piscine. En surface, il respire et nage pour se positionner au sein de son équipe. Au fond, il est en apnée. Il cherche alors à récupérer le palet à l’aide de sa crosse puis à le transmettre à ses partenaires pour atteindre le but adverse. Il doit faire preuve de technique et de stratégie pour feinter un adversaire et le franchir par une accélération. L’apnée dynamique est au coeur de ce sport.

Le hockey subaquatique ou hockey sub est donc un sport ludique mais complet : les joueurs vont développer leurs capacités physiques, leur technique individuelle et surtout le sens du jeu collectif.

L’ACAL vous invite à pratiquer ce sport dès l’âge de 10 ans (filles ou garçons), quel que soit votre niveau.
Un staff de 5 entraîneurs diplômés vous propose des séances adaptées à votre âge, à votre capacité physique, pour une pratique à la carte, loisir ou compétition.

Depuis plus de 20 ans, nos équipes jeunes et adultes participent à des compétitions régionales et nationales, ainsi qu’à des tournois amicaux, en France ou en Europe. Nous cultivons l’esprit d’équipe, mais aussi le fun et la convivialité, et les échanges avec les autres sections du club (apnée, plongée). Nos saisons sont ponctuées de sorties hors-piscine : wake-board, karting, ski… repas d’après-entraînement, soirées.

Prenez contact avec l’ACAL pour une séance découverte de hockey subaquatique à Strasbourg ou pour rejoindre notre club.

Notre terrain de jeu :

Le bassin olympique du Centre Nautique de Schiltigheim.

Nos horaires :

  • Mardi : 20h30 – 21h30
  • Vendredi : 20h15 – 21h30 pour les enfants, 20h30 – 22h30 pour les juniors et les adultes

Suivez notre actualités :

Le hockey subaquatique en photos