Evénement phare du calendrier des régates 2022, le Championnat de France de Classe 470 – édition 2022, a été organisé par le Club du 4 au 6 juin 2022 sur le Plan d’eau de Plobsheim.

L’épreuve était précédée jeudi par l’animation « Voile Olympique, Voile pour tous » organisée par Bernard Boime, Président de la Classe 470 France,  avec pour but de présenter aux scolaires en stage à l’ACAL la Voile en général et le 470 en particulier. Une journée de découvertes à la fois en théorie et en pratique.

Epreuve open, ce Championat de France de Classe a réuni 30 participants venus d’Allemagne, de Belgique et de l’Hexagone qui se sont retrouvés sur la ligne de départ samedi à 15h00, dimanche et lundi à 10h30 pour disputer 11 courses avec au final la victoire au Général de Julian Hipp et Andréas Hohner (GER), équipage allemand sacré champion de France. Chez les « Classic » l’équipage Anne-Kristin et Franck Neuroth termine également à la première place.

Samedi et dimanche, le camion de l’Interprofession du Bétail et des Viandes du Grand Est, Partenaire de la Ligue de Voile du Grand Est, était présent, avec la possibilité d’échanger avec une diététicienne et de découvrir la viande du terroir Grand Est avec des dégustations élaborées par un conseille culinaire ! Une animation appréciée des coureurs et des organisateurs.

LISEZ LES COMPTES RENDUS DE PRESSE  ET LE COMMENTAIRE FACEBOOK : ils vous permettront de suivre l’épreuve en « différé ».

Toutes les photos

Articles de presse

Voile olympique, voile pour tous

Les résultats

Les photos du championnat

Photos : Nicolas Ast et Gilles Maussion.