ACAL Gondrexange

La Base de Voile de l’ACAL en Lorraine est située sur les rives du Grand Etang de Gondrexange, à 15km à l’ouest de Sarrebourg, au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine.

Le plan d’eau d’une superficie d’env. 550 ha permet la pratique de la voile sous toutes ses formes : dériveurs, catamarans, croiseurs côtiers et plus particulièrement le funboard en raison d’une orientation favorable du plan d’eau par rapport aux vents dominants. La pêche en barque y est aussi possible, mais la navigation au moteur, même électrique, y est interdite.

La Base est équipée de tous les moyens nécessaires à la pratique de la voile : appontements, possibilité d’établir son mouillage et plage de galets facilitant la mise à l’eau des dériveurs et planches à voile. Un parc à bateaux et une voilerie complètent les équipements.

Le Club House accueille les adhérents les week-ends et jours fériés. Il offre tous le confort nécessaire à un séjour agréable, grâce à la grande convivialité et une cuisine équipée. Vestiaires, douches et sanitaires complètent ces équipements. Les dortoirs peuvent héberger une vingtaine de personnes.

La Base « Michel Gros », du nom de son fondateur, est une base familiale de loisirs qui permet aussi l’organisation de stages de voile et de régates dans les meilleures conditions.

Ouverture de la Base en 2017 : du 1er Avril à fin Octobre.

Tél. : 03 87 25 91 72 (le week-end)

contact@acal67.com

Lat. 48°42’44.28″
Long. 6°54’31.54″