Hockey

HOCKEY SUBAQUATIQUE à l’ACAL STRASBOURG

Une activité pour les jeunes et les adultes avec une équipe d’encadrement jeune, dynamique, motivée.

Intéressé(e) ?  Venez nous rejoindre sans tarder en contactant le Secrétariat de l’ACAL : 03 89 29 31 50

Descriptif du jeu

Le jeu oppose, dans une piscine, deux équipes, pendant deux mi-temps de 10 minutes (environs). Le but du jeu est de progresser, en apnée, en poussant ou en passant un palet, à l’aide d’une crosse spécifique afin de le faire entrer dans le but adverse. Les buts sont posés sur le fond aux extrémités de la piscine.

Les joueurs sont au nombre de 6 par équipe, puis jusqu’à 4 remplaçants sur le bord de la piscine. L’équipe est, en France, composée de trois défenseurs (le pivot droit, l’arrière (centre) et le pivot gauche) et de trois attaquants (l’ailier-droit, l’avant-centre et l’ailier-gauche).

À la suite de certaines fautes, un joueur peut être sanctionné par une « prison », réduisant ainsi le nombre de joueurs de son équipe dans l’eau. Lorsqu’un joueur est en prison, il est assis sur une chaise à l’extérieur de la piscine. Le temps de prison, en fonction de la gravité de la faute, peut être d’une minutes, 2, 5 ou une expulsion définitive.

Afin de se différencier dans l’eau, chaque équipe est identifiée soit par la couleur blanche, soit par la couleur noire. Cette couleur est celle de la crosse et du bonnet des joueurs.

Résultats :

– Les Minimes ont fini deuxième aux Championnats régionaux et 11ème aux Championnats de France

– Les Adultes prennent la troisième place aux Championnats régionaux

– Au mois de Juillet, participation aux tournois de Munich.

1 visiteur connecté - 118 visiteurs aujourd'hui - 4939 visite(s) au total