Le mot du Président

Publié le 28 mars 2020

Madame, Monsieur, Chers membres de l’ACAL,

J’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous et des vôtres en respectant scrupuleusement les consignes de sécurité qui nous sont données.

Nous traversons une crise sanitaire de grande envergure , j’exprime aux malades et aux familles des victimes notre plus vif soutien et notre amitié.

J’exprime également un pensée reconnaissante  pour les personnels soignants , les secours et les forces de l’ordre qui contribuent tous à notre sécurité.

Le message que je vous ai adressé le 13 mars vous informait de le décision de suspendre toute activité , quel qu’en soit la nature, compte tenu de la situation sanitaire dans notre pays.

Nos sections , voile et plongée, ont arrêté toute activité comme cela est prescrit par le gouvernement et retransmis par nos fédérations, cela ne vous empêche pas de faire un peu d’exercice chez vous pour garder la forme, voire d’aller sur les sites des fédérations qui proposent des animations des formations etc…, cela permet de garder le contact.

En ce qui concerne notre Club, le secrétariat est fermé depuis le 16 mars, Marie-Pierre assure la partie administrative en télé travail depuis son domicile, vous pouvez la joindre par mail ou par téléphone. Anny alimente régulièrement notre  site internet et je les en remercie.

Sachant qu’avec les mesures de confinement et les vacances scolaires qui se profilent nous n’aurions pas de classes des écoles primaires en Avril ,j’ai proposé à Benjamin, notre moniteur adjoint de l’ecole de voile, de le mettre au chômage partiel pour cette période , le dispositif sera évidemment adapté au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Marie-Pierre sera également en chômage partiel pour la partie « ecole de voile »de sa fonction.

Petit rappel, les bases sont fermées, la pratique de nos sport est interdite, merci de respecter scrupuleusement ces dispositions.

A ce jour, la FFESSM a informé les structures décentralisées, Ligues, Comités départementaux et par conséquent les clubs, que toutes les manifestations fédérales étaient annulées jusqu’au 1er juin prochain, de son côté la FF Voile, précise que toutes les activités sont à l’arrêt jusqu’au 3 mai prochain.

Il y aura sans doute une harmonisation des situations dans les jours ou semaines à venir. Nous vous tiendrons bien évidemment informés.

Cela n’est pas sans conséquence sur nos activités !

Pour ce qui concerne la base de l’UNAP à Plobsheim , nous vous donnerons, sous quelques jours, des précisions quant aux « dates butoir »s et notamment celle concernant la validité des badges d’accès à la base.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à prendre contact par mail ou par téléphone comme indiqué dans l’annonce sur le site internet de l’ACAL !

Portez-vous bien, prenez bien soin de vous !

Cordiales salutations

J-P. Gros

Président ACAL

2 visiteurs connectés - 55 visiteurs aujourd'hui - 58920 visite(s) au total