Kaysersberg Vignoble – Aqua Team : Plonger au féminin

Publié le 2 novembre 2018

L’association Aqua Team Kaysersberg a créé récemment une entité réservée aux plongeuses féminines, pour élargir l’ouverture vers un nouveau public.

La section féminine d’Aqua Team.  PHOTO DNA
La section féminine d’Aqua Team.  PHOTO DNA

Lors de sa réunion du 21 septembre, le comité directeur de l’association Aqua Team Kaysersberg a décidé la création d’une section « plongée féminine » au sein du club. C’est Sarah Knauss, dont le papa est l’un des membres-fondateurs du club il y a bientôt 40 ans, qui en a pris les rênes.

Le but de cette section est de promouvoir la plongée sous-marine auprès d’un public féminin. Souvent, à tort, certains pensent encore que la plongée nécessite d’être un sportif de haut niveau avec un matériel lourd et encombrant qu’il faudra porter et avoir une condition physique digne d’un nageur de combat !

Côté matériel, les fabricants ont depuis quelque temps déjà, créé des équipements appropriés : combinaison et gilet stabilisateur adaptés aux morphologies des femmes, ainsi qu’une petite bouteille, plus simple à transporter.

Et pour ce qui est de la condition physique, les contenus de formation sont à la portée de tout public. Les projets de cette nouvelle entité du club sont déjà nombreux. Entre autres favoriser la pratique et donc la venue au club de nouvelles nageuses en investissant dans du matériel féminin ; favoriser l’accès aux postes au niveau du comité directeur et inciter à entreprendre une formation de moniteur ; créer une journée « Elles aiment la plongée » pour faire découvrir le monde sous-marin.

D’autres idées sont encore en cours d’élaboration. Restera à trouver un nom aux six reines de la plongée !

Récemment, le club a été labélisé « Elle & Sportive » par le conseil départemental du Haut-Rhin.

Plus d’informations sur le site du club, ou la messagerie de la responsable : sarahknauss@hotmail.fr

Article paru dans les DNA le 24/10/2018 à 05:00

6 visiteurs connectés - 106 visiteurs aujourd'hui - 27771 visite(s) au total