Championnat de France Cadet – Hockey subaquatique

Publié le 6 juillet 2018

Les 2 et 3 juin se déroulaient à Pontoise les championnats de France de Hockey Subaquatique catégorie Cadet (14-16 ans). Une équipe bi club composée de joueurs de Mulhouse et Strasbourg a représenté l’Alsace à cette compétition. Aucun des 2 clubs n’ayant pour l’instant assez de joueurs pour former une équipe dans cette catégorie, nous nous sommes associés pour présenter une équipe. Elle était composée pour Strasbourg de Matthias, Wilson, Romain, Lucas ainsi que Guillaume et Martin, 2 minimes de 13 ans surclassés. 5 garçons et filles de Mulhouse ont complété l’équipe. Pour rappel, un match de hockey se joue à 6 dans l’eau + 4 remplaçants en rotation permanente. Les 11 joueurs ont tourné durant les 6 matchs du WE.

Malgré une bonne préparation (championnat de l’Est en février, 3 stages à Mulhouse en octobre, décembre, mai), la découverte du haut niveau national fut difficile. 1ère compétition à ce niveau contre des équipes aguerries, ayant souvent des joueurs de 15-16 ans. 1 seul match a été gagné, contre Lille, 5 perdus contre Neuilly, Pontoise, le Puy, Quimper et Sedan. L’équipe finit 12è d’un championnat gagné par les girondins de Pessac. Un résultat honorable pour une première.Le WE s’est très bien déroulé, les jeunes se sont très bien comportés  (aucun joueur en prison), le moral est resté au beau fixe et les moments passés ensemble ont été très sympathiques. Les jeunes de Mulhouse et Strasbourg sont devenus des amis.

Nous remercions les parents de nous avoir confié leurs garçons pour ce WE dès le vendredi après-midi, jusqu’au dimanche très tard et espérons pouvoir constituer l’année prochaine une équipe forte, composée de Strasbourgeois.
Nous remercions également l’ACAL pour le soutien apporté tout au long de l’année et plus particulièrement à cette compétition.
Étienne Champert

2 visiteurs connectés - 114 visiteurs aujourd'hui - 26473 visite(s) au total